Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

SOL EN MELEZE DE SIBERIE

Quel type de sol choisir pour sa terrasse extérieure ? Comment agrémenter le sol de sa terrasse sur pilotis et surtout, comment faire un choix sans information ?

Et bien, nous avons décidé de vous donner des éléments de réponse et de vous en dire plus, aujourd’hui, sur le Mélèze de Sibérie.

Ce bois est originaire de Russie. Il provient de la forêt sibérienne où sa croissance est lente. Cela lui apporte les caractéristiques d’une texture très serrée et d’être de très haute densité.

Ces particularités lui offrent un réel intérêt d’une pose en extérieur. En effet, il est parfaitement résistant aux intempéries ainsi qu’aux attaques fongiques et aux insectes.

C’est un bois très dense, gorgé de résine et d’une durabilité exceptionnelle. On l’utilise d’ailleurs pour la fabrication de bateaux.

Vous l’aurez compris, le Mélèze de Sibérie est un bois de très haute qualité avec une très belle apparence. Il donne la satisfaction d’un bois naturel et doté d’une haute résistance.

Pour conserver sa belle couleur d’origine, il est toutefois nécessaire de prendre un peu soin de lui.

Au début de l’automne ainsi qu’au printemps, il est recommandé de laver le sol à l’eau tiède et au savon noir. Ensuite, il y a lieu d’appliquer un saturateur qui est un dérivé à l’huile de lin et qui ne s’applique qu’en une seule couche.

En ce qui concerne l’esthétique du sol de votre terrasse, il est à noter qu’il existe deux types de finitions pour le mélèze. On peut opter pour des planches striées anti-dérapantes ou pour des planches lisses.

Les planches lisses ont l’avantage de ne pas retenir les impuretés liées au climat, tel que la mousse ou la formation de champignons.

Voilà, nous vous en avons dit un peu plus sur ce bois et reviendront vers vous pour d’autres informations du genre.

Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi consulter ce lien pour connaître d’autres types de sol disponibles : https://www.schuhpaint.fr/galerie/revetement-terrasse-metallique/

A bientôt,

La Métallerie Schuhpaint