Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Le permis de construire est-il nécessaire pour une terrasse sur pilotis ?

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la construction de votre terrasse ? Vous avez besoin de connaître les différentes lois et obligations en vigueur ?

La Métallerie Schuhpaint en île de France vous en apprend davantage sur le permis de construire pour une terrasse sur pilotis.

Les différents types de terrasses

Pour connaître les règles auxquelles vous devez vous soumettre, il est important d’identifier le type de terrasse que vous désirez construire.

  • La terrasse de plain-pied : cela comprend les terrasses directement construites au niveau du sol et les terrasses surélevées en dessous de 60cm, elle ne nécessite aucune démarche administrative ;
  • La terrasse sur étage : la terrasse est construite au niveau d’un étage : c’est le cas des balcons ou des terrasses sur pilotis. Un permis de construire est indispensable ;
  • La terrasse surélevée : il s’agit d’une terrasse dont la surélévation est d’au moins 60cm. Elle nécessite soit une demande préalable de travaux, soit un permis de construire en fonction de son emprise au sol ;
  • Le toit-terrasse : prenant la forme d’une terrasse sur un toit plat, les règles varient selon les communes.

Les règles pour une terrasse sur pilotis

Lors de la construction d’une terrasse sur pilotis, vous pouvez être soumis à un permis de construction en fonction de la distance qui la sépare du sol et de la dimension de votre terrasse sur pilotis.

Terrasse sur pilotis : la dimension

  • si la surface de la terrasse est inférieure à 5 m² : aucune démarche n’est nécessaire ;
  • si la surface de la terrasse est comprise entre 5 et 20 m² : une déclaration de travaux est nécessaire ;
  • si la surface de la terrasse excède 20 m² : un permis de construire est obligatoire.

Terrasse sur pilotis : la hauteur

  • hauteur des pilotis inférieurs à 60 cm : aucune démarche n’est nécessaire ;
  • hauteur des pilotis supérieurs à 60 cm : un permis de construire est obligatoire.

Envie d’installer une terrasse sur pilotis ? Contactez la Métallerie Schuhpaint !

Profitez de notre savoir-faire pour la création de terrasses sur pilotis, escaliers extérieurs et garde-corps métalliques ! La Métallerie Schuhpaint en île de France est à votre disposition pour concrétiser tous vos projets et vous renseigner sur règles en vigueur et les éventuels permis de construire.

N’hésitez pas à nous contacter !