SUIVI DU REVETEMENT DE SOL EN BAMBOU
Nous avions fait paraître, il y a quelque temps, un article sur le revêtement de sol de type MOSO confectionné à partir de bambou. Nouvellement arrivé dans notre catalogue, nous voulions vous le faire connaître et vous présenter ses caractéristiques.
Fraîchement posé, il a une couleur chaleureuse, une teinte de bois exotique, sans nœuds et avec une finition légèrement brossée. Voyez plutôt :
Aujourd’hui, nous avons du recul par rapport à son vieillissement. Après 8 mois de pose voici son aspect :
Il reste dans les teintes sombres mais subi tout de même un léger éclaircissement et se matifie.
Si on aime, on peut le laisser ainsi mais si on souhaite retrouver la teinte d’origine, il faut savoir qu’il est possible d’appliquer un saturateur.
Ainsi, rien n’est figé, il est toujours possible de retravailler son sol. Le bois est un matériau vivant qui peut recevoir des traitements supplémentaires.
C’est ce que nous avons fait pour vérifier nos dires. Après un léger ponçage, nous avons appliqué un saturateur au pinceau. Il nous aura fallu 1 heure pour 24 m². Donc rien de bien méchant ! 😊
Au final, nous retrouvons l’aspect d’origine de ces lames en bambou et souhaitions vraiment le partager avec vous.
Il vous est possible de voir d’autres exemples de pose de ce revêtement dans notre galerie de photos https://www.schuhpaint.fr/galerie/revetement-terrasse-metallique/, sous la rubrique « Moso ».
Vous en découvrirez peut-être d’autres, c’est à vous de choisir !
Bien cordialement,
La Métallerie Schuhpaint